top of page

Ses meurtres :

Son premier meurtre remonte au 20 décembre 1968 le long de Lake Herman Road dans un endroit connu des couples à cette époque pour les rendez-vous amoureux.

David Faraday et Betty Lou Jensen, 17 et 16 ans, étaient à cet endroit quand le tueur du zodiaque frappa pour la première fois en tuant les deux amoureux.

La jeune fille meurt sur le coup et le jeune homme quelques minutes plus tard. C'est  le premier meurtre d'une long série. Actuellement le mobile est toujours ignoré mais des enquêteurs pensent qu'il en veux particulièrement aux femmes car dans chacun de ses meurtres les femmes succombent en premières et se font poignardé ou tiré plus de fois que les hommes.

Malgré une lourde enquête le tueur ne fut pas identifié.

 

Sa deuxième attaque se déroula le 4 juillet 1969 (7 mois après le premier meurtre) sur le parking du golf Blue Rock Spring.

Se fut à nouveau un couple, Darlène Ferrin, 22 ans, et Micheal Mageau,

Le Zodiaque

Le zodiaque, aussi connu sous le nom de tueur du zodiaque, est un tueur aussi mystérieux et connu que Jack l'éventreur. Il serait responsable de cinq meurtres en Californie, Etats-Unis et pourrait aussi être l'auteur d'environ une trentaine d'autres meurtres tout aussi horrible. Jusqu'à présent sont identité reste un mystère malgré les nombreux suspect.

19 ans.

Vers minuit un véhicule se stationna derrière la voiture du jeune couple, laissant ses phares allumés il sortit de la voiture et tira sur le couple. Le tueur prend ensuite la fuite en voiture.

A 00h40 le tueur du zodiaque appela d'une cabine téléphonique la police de Vallejo et déclara un message à vous glacer le sang.

"Je veux signaler un double meurtre. Si vous allez à 1km et demi à l'est de Columbus Parkway, vers le parc public, vous trouverez des gosses dans une voiture marron. Ils ont été abattus avec un Luger 9mm. J'ai aussi tué les gosses l'année dernière. Au revoir".

La dame ayant raccroché le Zodiaque au téléphone a dit que le tueur avait une voix terrifiante. A la fin de son appel il rallongea son au revoir de façon à ce que l'on sous entende qu'il recommencerait et de montrer aussi qu'il narguait la police.

Micheal Mageau survit par miracle à cette attaque tandis que sa compagne meurt avant d'avoir pu être sauvé.

Une fois de plus après une lourde enquête, le tueur n'est toujours pas identifié mais le jeune homme donne néanmoins le premier   

portrait-robot à la police.

Zodiaque signature

Le cryptogramme:

Le 31 juillet 1969, les journaux San Francisco Chronicles, San Fransisco Examiner et Vallejo Times-Herald reçurent chacun une lettre de revendication des meurtres, ainsi que le tiers d'un cryptogramme. 

Les lettres sont signées d'un cercle barré d'une croix qui devient la signature du Zodiaque.

Le cryptogramme n’est pas mis en première page comme le Zodiaque le veux mais en quatrième. Le cryptogramme est alors résolu par un professeur de lycée en moins d'une semaine.

A nouveau le message montre le sadisme du tueur mais n'indique alors rien sur son identité. Les empreintes recherchées sur les lettres ne donnent aucun résultat positif.

Les trois tiers du cryptogramme 

Le 8 novembre 1969, le San Francisco Chronicle a reçu un nouveau cryptogramme du tueur du Zodiaque, qui n'a pas encore été décrypté. Avis aux amateurs!

bottom of page